Voyage en Angleterre mai-juin 2023

Voyage en Angleterre

mai-juin 2023

Du 29 mai au 2 juin, 46 élèves de 2nde Européenne, 1ère Générale et Tle Générale accompagnés de quatre professeures, ont participé à un voyage en Angleterre.

Au programme !

• Les élèves ont visité la cité médiévale de Canterbury et sa célèbre cathédrale. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998.
  • Le voyage s’est poursuivi à Londres avec plusieurs visites de musées dont le British Museum ou le Tate Modern, sans oublier les incontournables Abbaye de Westminster, Buckingham Palace, Big Ben, le marché couvert de Covent Garden… tout en profitant du beau soleil lors de pique-niques dans le célèbre St James’s Park.
  • Des rencontres et des échanges riches avec les familles d’accueil…

Le tout, en anglais !! Of course l

Témoignages d'élèves

« Honnêtement ce voyage en Angleterre a été incroyable ! Il a été mon premier voyage et restera à jamais mon préféré. Malgré qu’au début, nous étions tous un peu renfermés et qu’on ne se mélangeait pas. Au bout du deuxième jour, il n’y avait plus de distinction entre Seconde, Première, ou Terminal. Nous étions tous ensemble en train de s’amuser et de profiter. On a fait de super activités. Nous avons visité des musées et admiré de l’art, cela nous a permis d’apprendre mais également de prendre conscience de plein de choses, comme par exemple, un tableau peut être perçu de différentes façons en fonction de chaque personne. La famille d’accueil chez qui nous étions, nous a permis de tellement profiter de ces quelques jours. Les membres de cette famille étaient vraiment gentils et ont tout fait pour nous intégrer et pour qu’on se divertisse au maximum, nous avions même laissé tomber nos téléphones (ce qui est pour des adolescents une chose vraiment inimaginable).

J’ai pu me faire tellement de nouveaux amis dans des classes supérieures mais aussi en Angleterre. Si un jour on me propose de refaire un voyage comme celui-là je dirai oui sans même réfléchir. »

« Ce voyage m’a beaucoup enrichi : j’ai pu découvrir la culture anglaise, son patrimoine, visiter plusieurs monuments et musées. Les échanges avec ma famille d’accueil m’ont permis d’améliorer mon anglais. Nous avons beaucoup marché lors de ce voyage mais cela valait le coup ! »

Merci aux élèves, aux familles des élèves, aux familles d'accueil et à nos quatre professeures sans lesquelles ce beau voyage n'aurait jamais eu lieu !

Publication mise à jour le 10/09/2023