Semaine de la Presse et des Médias à l’École édition 2024

Semaine de la Presse et

des Médias à l’École édition 2024

Un journaliste du Parisien au CDI pour la SPME

A l’occasion du lancement de la 35e Semaine de la presse et des médias à l’école, Romain Baheux, journaliste sportif au Parisien, a expliqué son métier aux élèves du lycée Jean Jaurès

Lundi 18 mars, les classes se sont succédé au CDI pour découvrir le monde de la presse et le fonctionnement des médias. Fake news, difficultés du métier de journaliste, études nécessaires pour exercer ce métier, organisation des Jeux olympiques… Les élèves de seconde et de terminales ont pu poser toutes sortes de questions à Romain Baheux, journaliste sportif au Parisien.

Lors d’une séance dédiée à la sur les médias, les élèves ont au préalable choisi des thématiques à aborder. Ils ont également réfléchi aux questions les plus intéressantes afin de mieux connaître les médias et de mieux appréhender leur rôle et leur place dans notre société. Les échanges avec M. Baheux ont été riches : ils ont même permis aux élèves les plus audacieux de lui demander un stage pour préparer leur avenir.