Inauguration de l’enseigne du lycée Jean Jaurès – CAP RICS

Inauguration de l'enseigne du

Lycée Jean Jaurès

Vendredi 19 janvier, les élèves de Terminale CAP Chaudronnerie (RICS) ont inauguré la nouvelle enseigne du lycée Jean Jaurès réalisée par leurs soins.

Ce projet, qui permet de donner une identité au lycée, était surtout le chef d’œuvre des élèves.

Ces cinq futurs chaudronniers se sont investis pendant un an pour réaliser les quinze lettres composant la nouvelle enseigne « LYCEE JEAN JAURES ».

Ces lettres de 30 cm x 50 cm, réalisées en tôlerie, occupent 6 m de façade, laissant une trace indélébile de leur passage au lycée.

Durant l’après-midi, les élèves ont présenté leur travail devant une quarantaine d’invités, dont leurs professeurs, la direction de l’établissement, M. le Maire d’Argenteuil et des Inspecteurs de l’Education Nationale STI.

Une rétrospective, préparée par l’équipe pédagogique -M. TOMCZAK et Mme BARROIS, professeure documentaliste- a été présentée par les élèves eux-mêmes. Ils ont pu également répondre aux questions du public présent.

Les spectateurs ont pu prendre connaissance des activités menées durant ces deux années scolaires (co-intervention mathématiques, français, construction mécanique, arts appliqués) par la projection d’un diaporama, puis d’un petit film « Rétrospective Métallique », avant de découvrir le résultat final lors du dévoilement de l’enseigne.

Vous voulez en voir davantage ?

Découvrez le film retraçant la cérémonie d’inauguration de la nouvelle enseigne du lycée Jean Jaurès.

Et voici le diaporama décrivant ce projet de la conception à son inauguration !

Pour lire ou relire l’article qui était consacré à la réalisation de l’enseigne étape après étape

Et on en parle dans le journal de la ville !

Pour retrouver cet article en page 25 du n°56 du magazine MaVille d’Argenteuil,

Publication mise à jour le 14/03/2024