Opération cartouches : Le lycée récupère les cartouches d’imprimantes usagées pour les faire recycler

Opération cartouches :

Déposez vos cartouches d'imprimantes

usagées au CDI pour les recycler

Dans le cadre d’un partenariat avec l’association LVL, le lycée Jean Jaurès une collecte de cartouches et toners d’encre d’imprimante afin de les faire recycler.

Donnez une seconde vie aux cartouches d’encre et toners de votre imprimante ! Un carton de collecte a été installé au CDI pour récupérer les déchets liés à l’impression et les valoriser. Comment ? Une fois le carton plein, l’association LVL viendra le récupérer au lycée et s’occupera de recycler son contenu. En parallèle, elle reverse un euro par cartouche récupérée à Enfance et partage, une association de protection de l’enfance.

Comment participer ?

Pour cela, rien de plus simple : tous les acteurs du lycée (élèves, parents, professeurs, personnels de l’établissement) sont invités à déposer leurs cartouches d’encres et toners usagés dans le carton installé à cet effet à l’entrée du CDI. Une sensibilisation aura également lieu au sein du lycée pour récupérer le matériel utilisé pour les impressions et photocopies de cours. La collecte démarrera le 23 avril et se prolongera jusqu’à la fin du mois de mai.

Un bilan pour évaluer les bienfaits de l'opération

LVL transmettra un bilan de l’opération au lycée pour déterminer le nombre de cartouches et toners valorisés. L’association nous transmettra également le montant reversé à Enfance et Partage. L’opération sera renouvelée régulièrement afin d’ancrer cette pratique dans les habitudes des acteurs de Jean Jaurès.