Semaine de la Presse et des Médias à l’École édition 2023

Semaine de la Presse et des Médias

à l’École édition 2023

Dans le cadre de la 34e édition de la Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole a eu lieu du 27 mars au 1er avril au lycée Jean Jaurès. Les élèves de 2nde 8, d’UPE2A, de STI2D 1 et 2, d’HLP et de TG3 ont pu faire la rencontre du photo-reporter Arnaud FINISTRE. Ses interventions ont permis de sensibiliser les élèves aux médias, de leur faire découvrir le métier de photojournaliste et de les initier à l’analyse d’images.

Journaliste indépendant depuis 2010, Arnaud FINISTRE a beaucoup couvert l’actualité internationale et notamment le tremblement de terre à Haïti en 2010, la guerre en Lybie, la révolution en Ukraine, la pauvreté en Inde, la chute de Mossoul en Irak, l’exode des Rohingyas, les conséquences du réchauffement climatique… Il a collaboré avec de nombreux journaux comme le journal Le Monde, Libération, Courrier international, Le Parisien, Paris Match, l’Obs… Depuis quelques années il travaille sur commande pour des ONG telles que Médecins du Monde, MSF et Amnesty Internationale. Aujourd’hui enseignant à l’université de Bourgogne en photojournalisme, il lui arrive régulièrement de répondre aux sollicitations de l’AFP pour couvrir l’actualité.

Vous voulez en savoir plus sur la Semaine de la Presse et des Médias dans l’École édition 2023