Jaurès fait son cinéma !

A l’issue de plusieurs mois de travail, le Club Ciné du lycée Jean Jaurès est fier de vous présenter son court-métrage : Just a Break ! Plusieurs temps de visionnage sont prévus dans les jours et semaines à venir. Vous pourrez notamment découvrir le film lors du bal de fin d’année ou encore lors de l’événement Expose-toi qui aura lieu au CDI.

Un projet mené par les élèves de A à Z

Ce film a été entièrement réalisé par les élèves du club : scénario, tournage, montage, mixage… Durant toutes ces phases, ils ont été accompagnés et supervisés par des professionnels du monde du cinéma.

Ce fut un sacré challenge à relever pour nombre d’entre eux qui n’avaient alors aucune expérience dans ce domaine !

Ce travail sera évidemment valorisé dans le parcours scolaire des élèves.

Le court-métrage pourra même se voir présenté à certains concours d’apprentis cinéastes !

Une suite ?

Devant ce succès, tant pédagogiquement qu’à la vue du produit final, nous avons le plaisir de reconduire le Club Ciné l’année prochaine au lycée Jean Jaurès.

Nous espérons donc vous y voir nombreuses et nombreux !

Publication mise à jour le 20 juin 2024