Concours de nouvelles horrifiques du CDI : une édition ensorcelante !
Cette année, le CDI du lycée Jean-Jaurès n’a pas simplement organisé un concours de nouvelles horrifiques : il a ouvert un portail vers un monde où les casiers et les machines à café semblaient soudain un peu trop vivants… et où la salle des personnels prenaient un air suspect.
Bref : une ambiance parfaite pour notre grand thème de l’année, la transformation.
Les élèves devaient travailler sur la métamorphose d’un être humain; Loup-garou, sirène, monstres… Ils s’en sont donnés à cœur joie ! Le jury les félicite pour leurs créativité et leurs présentations toujours très soignées !
Les personnels, eux, avaient la lourde responsabilité d’animer et transformer un objet de la salle des personnels. Et disons-le franchement : nous ne regarderons plus jamais les meubles qui la compose de la même manière !
Deux catégories, deux atmosphères… et une créativité débordante !
Cette édition a battu des records de participation : nous en sommes ravies ! Les participants été visiblement à l’aise à l’idée d’effrayer le jury. Mais rassurez-vous ! Ces derniers sont encore vivants (ou presque), même s’ils avouent avoir eu quelques sueurs froides….
Ils ont été impressionnés par la richesse des univers proposés, l’originalité des descriptions et des styles proposés. Sans oublier les superbes cliffhangers…
Des critères exigeants...
Le barème du jury a pris en compte : la présentation, l’originalité, la langue, la ponctuation, le style narratif « effrayant » ainsi que le respect des consignes.
Toutes nos félicitations à Mayssa Zerrouki, élève de TG1, et à M. Mussard, professeur de physique-chimie, qui ont gagné le premier prix dans leurs catégories respectives !
Les lauréats de la catégorie élèves
Les nouvelles des personnels
Chaque participant est reparti avec un lot !
Tous les participants sont repartis avec un lot, bien entendu.
Non pas que nous ayons eu peur qu’ils transforment le CDI en scène de roman si nous les laissions repartir les mains vides… mais on ne sait jamais ! Prudence est mère de survie.
D’autres concours reviendront…
Cette édition ayant connu un succès monstrueux, d’autres concours seront proposés au cours de l’année.
Restez vigilants : au CDI, on ne sait jamais vraiment ce qui peut se transformer… ni quand…
Publication mise à jour le 3 décembre.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.