Voyage en Angleterre

du 29 mai au 2 juin 2024

Du 29 mai au 2 juin, 49 élèves de 2nde, 1ère et Tle accompagné.e.s de 4 professeures, ont participé à un voyage en Angleterre.

Au programme de ces 4 jours

Excursion de Londres à pied en passant par les incontournables Big Ben, Westminster Abbey, Trafalgar Square sans oublier Buckingham Palace avec la relève de la garde et le passage du roi Charles III en voiture !!!

Visite de plusieurs musées dont le célèbre British Museum, la National Portrait Gallery, la British Library ou encore le Cartoon Museum et les gares de St Pancras et KingCross (avec la célèbre voie 9 3/4 de Harry Potter !!!)

The British Museum
The Famous Big Ben * Le célèbre Big Ben
Conception de BD au Cartoon Museum

Découverte de la ville universitaire d’Oxford avec la visite du New College où certaines scènes du film Harry Potter ont été tournées. Les élèves ont pu également échanger avec le Professeur Goujon, chercheur à Oxford.

Promenade dans Oxford

Une immersion totale avec les familles d’accueil et les Anglais pour des rencontres et échanges riches …. le tout in English of course ! * en Anglais, bien sûr !

Des témoignages d’élèves

Echange avec le Professeur GOUJON

« J’ai beaucoup apprécié les visites des différents musées et sites comme Oxford. Nous avons pu échanger avec un chercheur de l’université, ce qui était très intéressant ! Nous avons pu visiter des musées différents de l’année dernière comme le Cartoon Museum et réaliser notre propre BD à la fin du voyage. Notre famille d’accueil était très sympathique, nous avons pu discuter avec les différents membres et partager de très bons moments. »

« J’apprécié le voyage dans son ensemble. C’était amusant de prendre des photos pour répondre aux différents quizz. La visite des musées était très intéressante. J’ai aimé la visite d’Oxford, j’ai pu apprendre que ce n’est pas simplement une seule université mais une ville universitaire composée de plusieurs « Colleges ».  Les quatre jours de visite sont passés très vite, j’aurai préféré rester plus !!!! »