Visite de l’entreprise LISI AEROSPACE – S1CPRP & TTRPM

Visite de l'entreprise LISI AEROSPACE

par les étudiants de S1CPRP

et les élèves de TTRPM

Jeudi 25 avril 2024, les étudiants de la classe de Première année de BTS Conception des Processus de Réalisation de Produits – CPRP – et les élèves de la classe de Terminale Professionnelle Technicien en Réalisation de Produits Mécaniques – TRPM – se sont conjointement déplacés  pour découvrir le site de production de l’entreprise LISI AEROSPACE située dans la zone industrielle de Saint-Ouen-l’Aumône.

Côté logistique, tous les élèves et étudiants ont respecté le protocole et nous avons pu respecter nos engagement en terme de timing horaire.

Arrivés à 09:00, nous avons été accueillis par la responsable RH Recrutement dans la salle de réunion.
Le groupe a été surpris d’être reçu par des viennoiseries et un cocktail de boissons froides et chaudes.

Afin de briser la glace durant ce moment, ils ont pu directement échanger avec Nicolas FONTAINE qui occupe le poste de Responsable Méthode.

C’est un ancien étudiant du lycée Jean Jaurès en BTS Industrialisation des Produits Mécaniques – IMP, ex-CPRP, promo 2008-2010.

Par la suite, nous avons enchaîné avec une présentation des objectifs de la journée puis du groupe LISI et de ses activités à travers le monde.

Photo Visite LISI AEROSPACE Personnel modif 05.09.2024
Nicolas FONTAINE

Pour faciliter la visite, le groupe a été scindé en deux pour les déplacements dans les ateliers.
La visite de l’ensemble des bâtiments a permis aux élèves et étudiants de découvrir des locaux de production d’une entreprise 4.0.

Nous avions prévu un moment d’échange entre les élèves et les managers responsables des unités autonomes de production.

L’entreprise a elle aussi communiqué de notre venue sur les réseaux :

Les clichés qui vous sont présentés dans cet article sont les seules photos diffusables. En effet, sécurité industrielle oblige, nous sommes limités par les closes de confidentialité signées avec les clients de LISI AEROSPACE. Il n’est pas autorisé de diffuser des clichés des pièces qui y sont fabriquées.

Publication mise à jour le 5 septembre 2024