La classe des 2nde EDPI/TU (Etude et Définition de Produits Industriels / Technicien d'Usinage) du lycée se lance dans un périple de 100 kilomètres à vélo sur les bords de la Loire.
Départ prévu le 15 avril 2019.
A l’origine du projet, l’envie de travailler sur l’éco-mobilité, la cohésion de groupe et la découverte d'un autre territoire !
Achat des vélos
Pour se faire, le lycée s’est équipé de 15 vélos, récupérés et remis en état par une société coopérative partenaire : Bicyclaide.
1er essai
Une sortie préparatoire est prévue prochainement jusqu’à Saint-Germain-en-Laye. En attendant, les élèves ont pu essayer les vélos avec les enseignants accompagnateurs dans l'enceinte de l'établissement.
Financement : du dessin à l'usinage
Afin de financer leur projet et grâce à une approche pluri-disciplinaire, les élèves de cette classe ont conçu un porte-clés gravé.
Après avoir étudié des logos en Arts-appliqués, ils ont recherché un logo pour représenter leur projet "Eco-vélo" de la classe 2EDPI/TU.
Un dessin final a été sélectionné pour être gravé sur un porte-clés en atelier d'usinage.
Ces porte-clés, une fois usinés, seront vendus à 3€ l'unité. Ceci qui permettra de financer le voyage à vélo sur les bords de Loire.