Une AS en grande forme

Une AS en grande forme !

Pour cette année 2022-2023, l’Association Sportive du lycée Jean Jaurès se lance à nouveau dans la participation, la formation et les compétitions avec les jeunes de l’établissement en Football à 7, Futsal et Basket-ball.

Le Football rassemble près de 40 joueurs exprimant leur niveau de jeu à travers la compétition. Ils développent par la même occasion des valeurs d’entraide, de solidarité, de dépassement et de contrôle de soi.

Les jeunes Cadets terminent Champions du district et deuxième au Championnat Départemental.

Les Juniors sont encore en course en étant Champions du district, du département et de l’académie de Versailles. Un dernier effort est à fournir ce mercredi 12 avril pour la finale régionale Île-de-France, étape qualificative pour le Championnat de France qui se déroulera à Niort, fin mai 2023.

Alors… Alors… Ont-ils gagné leur demi-finale ? Vont-ils au Championnat de France ? Pour le savoir…

Cela représentera la 5ème participation du lycée à un Championnat de France avec un titre de Champion de France en 2019.

Souvenirs... souvenirs

Cette année, le Basket-ball rassemble une vingtaine d’élèves qui terminent Champions de district chez les Cadets, avec également la participation d’une équipe d’élèves Juniors.

En Musculation, une vingtaine de licenciés viennent s’entraîner chaque semaine, sans compétition cette année.

A noter que nous formons de jeunes arbitres en Basket-ball et en Football mais également de jeunes coachs -dont une fille- avec différentes prises de responsabilités lors des compétitions.

Nous croisons les doigts pour la suite des différents événements et nous continuerons à travailler dans le bon sens !

FORCE à JAURES !